ou démolition
Indispensable dans le cadre d’une vente immobilière ou d’une mise en location si votre installation électrique a été conçue depuis plus de quinze ans, le diagnostic électrique vous permet, outre le fait d’informer votre acquéreur ou locataire sur les risques électriques potentiellement présents dans le logement, de vous exonérer de la garantie pour vice caché.
Ce document primordial, dont l’objectif est similaire à celui du diagnostic gaz, est préparé par un diagnostiqueur immobilier formé et apte à appliquer une méthodologie concise. Nous examinons l’existence de certains dispositifs à l’intérieur du logement et sa parfaite conformité au niveau de l’utilisation de l’électricité.
L’appareil de commande de votre habitation, l’existence d’une liaison équipotentielle, mais aussi l’absence de matériel non adapté à un usage domestique et la vétusté de vos équipements sont minutieusement analysés pour vous permettre de signer vos contrats sans douter de l’absence de danger immédiat.
Des préconisations de mise en conformité sont possibles selon les anomalies relevées.
Prenez rapidement contact avec notre cabinet TJ Diagnostics qui est installé à Milhac de Nontron, en région Nouvelle-Aquitaine. Nous intervenons sur la Dordogne et les départements limitrophes.