ou démolition
La ville néo-aquitaine de Milhac-de-Nontron est installée au nord du département dordognais, plus précisément au sein de l’arrondissement de Nontron.
Cette commune du Pays de Périgord vert comporte moins de cinq cents habitants.
Intégrant cette localité française, le parc naturel régional Périgord-Limousin en est l’une des principales ressources naturelles.
Les diagnostics immobiliers permettent de conclure les transactions comme il se doit.
En effet, il est de la responsabilité du propriétaire d’informer le futur occupant de son bien immobilier sur les aspects fondamentaux de celui-ci.
Dans le cadre d’une vente immobilière, le vendeur est donc contraint par la législation de fournir des informations actualisées et authentiques sur l’état du bien à travers le dossier de diagnostics techniques.
Un diagnostic vente manquant, un détail pertinent omis ou une fausse information expose le propriétaire vendeur à des sanctions dont la gravité est proportionnelle au préjudice causé à l’acheteur.
Ce dernier peut saisir le tribunal et demander une annulation de la vente.
Dans le parc résidentiel, le nombre de diagnostics vente à Milhac-de-Nontron est plus élevé que dans le domaine tertiaire.
Par exemple, les diagnostics électricité et gaz ne ciblent que les appartements ou maisons individuelles dont les équipements datent de plus de quinze ans.