ou démolition
Les logements ayant obtenu un F ou un G à leur DPE sont désormais impropres à la location en leur qualité de passoire thermique. S’il s’agit d’une maison individuelle, ou d’un immeuble qui appartient à un seul propriétaire, mais qui comprend plusieurs logements, un audit énergétique est obligatoire pour qu’il soit vendu.
Cette obligation qui entre en vigueur le 1er avril 2023 est issue de la loi Climat et résilience votée en août 2021, dont l’objectif premier est la baisse d’au moins 4 % d’ici 2030 des émissions de gaz à effet de serre du parc résidentiel.
Notre statut de diagnostiqueur immobilier nous autorise à valider l’audit énergétique de votre maison. Nous la visitons et prenons connaissance de ses diverses caractéristiques et de ses équipements de chauffage et de refroidissement, du dispositif d’éclairage et de l’existence d’un réseau de ventilation, et prenons note de l’isolation.
Nous pouvons ensuite établir un rapport qui sera transmis à votre acquéreur.
Il lui indiquera de manière fiable et chiffrée les travaux à réaliser pour améliorer la note obtenue au diagnostic de performance énergétique.